Rechercher
  • sandra

[Vélodyssée. Jour 3.]

Dernière mise à jour : août 23

Vieille-Saint-Girons - Parentis-en-Born


Ce matin, je m’y suis reprise à trois ou quatre fois pour replier ma tente.

C’est pas si simple les gars, de faire rentrer une si grande toile dans un si petit sac. Ça demande une sacrée organisation de tout remballer chaque matin et je n’ai pas encore le coup de main.

J’ai quitté Lorraine et Amélie le cœur un peu serré mais avec un rendez-vous pris pour vendredi à Lacanau.

J’ai tracé tout droit, j’ai vu défiler des kilomètres de pins, ils m’ont tous saluée et se sont serrés les uns aux autres pour m’offrir une sacrée haie d’honneur. J’ai vu aussi les dégâts des derniers incendies, j’ai essayé de capturer cette désolation dans mon téléphone mais elle ne s’est pas laissée saisir alors j’ai consolé ma peine en tombant amoureuse de cette bruyère si jolie que l’on trouve tout le long du chemin.

Je suis arrivée à Mimizan pour déjeuner, le soleil commençait à chauffer, je me suis rêvé une assiette de frites et un plouf dans l’océan.

Et puis mon téléphone a vibré.

C’était les filles.

Elles aussi étaient à Mimizan.

Elles m’ont retrouvée sur la plage où j’essayais vainement de rattraper mon bronzage de baroudeuse.

Amélie épuisée s’est rendue compte qu’elle avait été trop ambitieuse en se lançant dans l’aventure, elle a décidé d’arrêter sa course à Parentis.

Lorraine restera avec moi jusqu’à La Rochelle, c’est à son tour de se laisser surprendre par les événements, les rôles s’échangent, j’étais seule puis trois et j’ai finalement trouvé un binôme pour les prochaines étapes.

Ce soir on a passé une dernière soirée toutes ensemble et pour l’occasion on a eu le droit à une lumière magnifique sur le lac de Parentis.

On a bu des bières, mangé du jambon que Lorraine avait saupoudré de sable, délicatement, et partagé un melon.

J’ai pesté parce que je n’avais pas mon téléphone pour prendre en photo ce lac drapé de rose mais Lorraine m’a dit que je n’avais qu’à prendre une photo avec mes yeux.

Je crois qu’elle va me plaire, la gosse.






41 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout