Rechercher
  • sandra

[Vélodyssée]


Je plaisante, je prends ça à la légère, je les appelle mon « staff » mais en réalité, heureusement qu’ils ont été là.

Ils ne m’ont pas dit que j’étais folle quand je leur ai parlé de mon projet, ils ont gardé leur inquiétude muette et c’était mieux comme ça.

Bien sûr, au début, ils ont un peu flippé, bien sûr, ils ont du penser que je n’étais pas sérieuse, que c’était encore une de mes idées en l’air, pas plus loufoque, pas moins perchée que les autres.

Mais, finalement, quand ils se sont aperçus que ma soif d’aventures me chatouillait les émotions un peu plus chaque jour, que j’étais véritablement sérieuse et véritablement déterminée, mon projet est devenu le nôtre. Ils se sont occupés avec beaucoup de bienveillance et de tendresse de l’organisation matérielle et logistique de mon échappée. Le matériel, la logistique ce n’est pas tellement mon truc et ils le savent tellement, ils me savent tellement.

Et, pendant que je m’éparpillais dans le brouhaha de ma vie, ils se sont tenus prêts à me faire la courte échelle, ils ont rendu possible, concret mon désir d’évasion.

Ils m’ont filé discretos le trousseau des portes de ma liberté, ils ont dégagé les clefs rouillées, usées, fêlées, ils ont mis de côté leurs peurs et m’ont aidée à faire barrage à celles des autres.

J’ai été enveloppée de leurs mots et de leurs regards, comme eux seuls savent le faire.

Je crois qu’ils sont fiers, et moi, j’ai juste envie de leur dire merci.


120 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout